asbl Respect

Qu’apporte le massage dans la vie de la classe ? (épisode 3 : Respect)

Qu’apporte le massage dans la vie de la classe ? (épisode 3 : Respect)

–          A. En début d’année lorsque les enfants ne sont pas encore imprégnés par le massage.

–           B. Quelques semaines plus tard après une séance quotidienne de massage (10 à 20 minutes).

Le Respect

1.Vincent et Laurent présentent leur construction commune au groupe. Fiers de leur réalisation, ils demandent à pouvoir la laisser exposée jusqu’à la fin de la journée. En passant devant cette construction, Jean vexé de n’avoir pas pu y participer donne un petit coup de pied discret. L’échafaudage s’écroule.

2. Le respect de l’autre et du matériel est le premier changement que j’observe en cours d’année. Le massage ne peut se faire sans respect mutuel et l’écoute de l’autre. Cette attitude de respect se développe au cours des séances de massage puis petit à petit, dans la vie de tous les jours, aussi bien dans le cadre scolaire qu’à la maison.

Bernadette Colard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *