asbl Respect

Nouveau livre: « Le Toucher, un besoin vital »

Bonne nouvelle, le livre  « Le Toucher, un besoin vital » sort de presse aux éditions Chroniques Sociales ce lundi 13 juin 2016.

Vous pourrez l’obtenir via l’asbl Respect dès le 20 juin.

Il s’agit de la version française du livre néerlandais « Aanraken, een levensbehoefte » de Marijke Sluijter. J’apprécie beaucoup ce livre que j’ai découvert il y a 3 ou 4 ans et mon envie de partager ces idées avec mes collègues francophones intéressés par le sujet m’a poussée à vouloir le traduire.

L’auteure y aborde aussi bien le côté scientifique que pratique. Elle propose des activités bien ciblées
pour chaque tranche d’âges: il y en a pour les petits de la crèche jusqu’à l’adolescence. J’aime particulièrement le chapitre consacré aux adolescents.

Tout d’abord parce qu’on ne trouve pas grand-chose dans ce domaine pour cet âge-là. Mais j’apprécie surtout le choix des activités et des petits jeux conçus de telle manière qu’après avoir été mis en situation, les jeunes sont plus ouverts au dialogue. Des échanges très spontanés et fructueux en découlent. Et les rapports entre filles et garçons deviennent plus détendus et amicaux.

Plusieurs jeux et petits massages pour les plus jeunes sont accompagnés de comptines ou petites chansons. Si vous pouvez patienter une quinzaine de jours, vous pourrez les écouter via cette rubrique : « Se lancer ».

Prix du livre : 11,90 euros

Belle découverte et merci de partager votre expérience, vos suggestions, vos questionnements, vos hésitations…!    Bernadette Colard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *