asbl Respect

Du neuf à l’ASBL Respect

J’ai commencé à me former à la technique du massage dans le cadre scolaire en 1991. Enthousiasmée par le résultat des séances quotidiennes au niveau de l’ambiance de la classe et des changements de comportements des enfants, j’ai voulu en faire profiter d’autres, dès que je me suis retrouvée à l’âge de la pension.                                                                                      Il y a d’abord eu la période où j’ai été d’école en école, du nord au sud, pour proposer des animations dans les classes et un premier site a vu le jour pour présenter le pourquoi et le comment du massage à l’école. Ensuite l’ASBL Respect est née grâce à la collaboration de personnes très motivées.

Notre ASBL tourne bien, et je remercie toutes celles sans qui le “Donner-Recevoir” ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Un grand merci tout particulièrement à Nell, Armelle, Isabelle, Michèle, Céline, Anne et Karin.

Céline est prête à accueillir, encadrer et conduire la nouvelle équipe avec Karin dont la richesse est de vivre au quotidien le massage et la relaxation avec les enfants de sa classe maternelle. Depuis quelques mois, le partage de ses expériences sur le terrain est source de réflexions et de nouvelles idées au sein de l’équipe de l’ASBL.

Après une période d’absence bien légitime suite à la naissance de sa fille, Céline reprendra les formations le dimanche 14 décembre 2014.

Sachant que je peux faire entièrement confiance à Céline pour l’avenir de l’association, ainsi que pour la transmission du “Donner-Recevoir” qu’elle enrichit de ses propres techniques de relaxation, je désire me retirer doucement… sur la pointe des pieds et laisser la nouvelle équipe voler de ses propres ailes. Je pense avoir donné ce que j’ai voulu donner, et j’ai “reçu” bien plus que je ne l’espérais.

Je nourrirai encore de temps à autre le blog de mon expérience, de réflexions, de partages… et je remercie d’avance ceux et celles qui sont prêts à partager leurs expériences, questionnements ou constatations… Vous pouvez, sans hésiter, laisser vos commentaires au bas de chacun des articles ou, éventuellement passer  par mon intermédiaire. Dans ce cas, envoyez votre commentaire ou votre article à l’adresse suivante: b.colard43@gmail.com

Cette association gardera toujours une place dans mon coeur et nous aurons peut être l’occasion de nous rencontrer lors de l’une ou l’autre assemblée générale ou lors d’une activité organisée par l’ASBL.

Bernadette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *