asbl Respect

Massage Donner-Recevoir en maison de repos

Une de nos animatrices a eu l’occasion de travailler pendant quelques mois dans une maison de repos. Très vite elle a réalisé à quel point les résidents cherchent et apprécient le contact corporel spontané: au moment des soins, de la toilette, du bain ou de la douche ou tout simplement la main qui caresse l’épaule en souhaitant: bon appétit! Cette animatrice qui a proposé des séances de massage aux jeunes enfants de 4 à 6 ans pendant quelques années a eu l’idée d’introduire cette technique dans le cadre de son travail.
C’est avec bonheur que quelques résidents ont pris l’habitude de se regrouper pour s’offrir une séance de do-in. Assis en cercle sur leur chaise, certains dans un fauteuil, ils se massent le visage, le front, les tempes les joues, les oreilles… D’autres fois ils se massent les mains, ou encore, ils s’offrent à tour de rôle un petit massage des épaules et du dos.
Même si les mouvements ne sont pas toujours faits avec précision ce contact est fort apprécié par les résidents qui attendent la séance de massage chaque semaine, avec impatience.
Bernadette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *