asbl Respect

Uncategorized

Du neuf à l’ASBL Respect

J’ai commencé à me former à la technique du massage dans le cadre scolaire en 1991. Enthousiasmée par le résultat des séances quotidiennes au niveau de l’ambiance de la classe et des changements de comportements des enfants, j’ai voulu en faire…
Savoir plus

Les enfants sont stressés à l’école

« Les enfants sont stressés à l’école ». C’est ce qui ressort d’une enquête menée récemment auprès de ses lecteurs, par la revue flamande « Libelle ». Cette enquête révèle que déjà à l’école maternelle un enfant sur quatre souffrirait…
Savoir plus

Atelier parent-enfant

Atelier d’apprentissage à la détente, aux massages, aux jeux et techniques de relaxation Pour les mamans/papas et les enfants de 4 à 10 ans. Les enfants d’aujourd’hui sont souvent agités, dispersés, stressés. Comment les aider à canaliser leur énergie ? Comment…
Savoir plus

A quand la prochaine formation?

A quand la prochaine formation ? Céline Renson, notre formatrice, va prendre un temps de repos en famille. Elle se prépare à accueillir la petite sœur dans la détente et la tendresse. Ce temps sera aussi mis à profit pour…
Savoir plus

Formation d’approfondissement

Nouveau ! Pour tous ceux et celles qui ont déjà suivi une journée de formation au massage « Donner-Recevoir », l’asbl Respect propose une seconde journée de formation d’approfondissement aux techniques de relaxation et d’ouverture aux autres adaptées aux enfants de 2 à 12…
Savoir plus

Bientôt la fête des mères!

Voici une idée de cadeau pour les mamans à l’occasion de la fête des mères.                          Si les enfants ont découvert le massage en classe, ils seront fiers d’offrir quelques mouvements de massage à leur maman. Pour se rappeler l’enchaînement des mouvements ils pourraient se fabriquer un carnet de massage. A  chaque page ils illustreraient un des mouvements: la…
Savoir plus

Dimanche 28 avril : Atelier détente en famille lors de la journée « Raconte-moi tes histoires »

Le dimanche 28 avril 2013, venez nous retrouver lors de la journée « Raconte-moi tes histoires » organisée par le Musée des Enfants. Une journée entièrement dédiée aux histoires à se partager entre jeunes et moins jeunes. Une journée de fête et de…
Savoir plus

Le massage en duo pour développer la convivialité et la solidarité

Si on observe des jeunes enfants jouer en récréation, il est clair qu’ils cherchent le contact corporel. Les filles aiment les contacts plutôt amicaux :  passer un bras autour de la taille ou des épaules, se donner la main, s’asseoire très près l’une de l’autre…. Chez les garçons cela se traduit facilement par…
Savoir plus